Ce site utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience possible lors de votre visite. En continuant de naviguer sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.

OK

Avec la nouveauté SOLIDA F1, la gamme chou-fleur s’élargit en France

18/05/2020

Avec le début de cette période de semis des choux-fleurs d’hiver, découvrez la large gamme de chou-fleur disponibles en France ainsi que la nouveauté 2020, SOLIDA F1.

 

Notre nouveauté SOLIDA F1 vient étoffer une gamme de 19 choux-fleurs

Pour cette année 2020, nous vous suggérons une nouvelle variété disponible en France, SOLIDA F1. Cette variété est proposée grâce à notre collaboration avec notre société sœur Hazera. Cette nouveauté propose une plante vigoureuse à port dressé. Sa pomme homogène, dense et blanche est bien couverte pour permettre une bonne conservation. Avec un large créneau de récolte et un cycle de 70 à 80 jours, cette variété est alors adaptée aux récoltes d’été de début juillet à fin septembre. Elle est également peu sensible à la mousse.

 

Cette nouveauté vient enrichir une gamme variée, composée de 19 choux-fleurs. Pour vous permettre d’approvisionner vos clients tout au long de l’année, nos équipes ont sélectionné des variétés pour la France avec des cycles de production différents :

 

Pour répondre aux besoins du marché et des consommateurs, ces choux-fleurs ont des pommes homogènes et bien blanches. Pour améliorer la conservation, ils ont été sélectionnés avec un feuillage abondant. Afin de s’accorder aux exigences de production de plus en plus pointues et encore mieux vous accompagner, nous vous proposons également des variétés résistantes à l’Oïdium (Eh), au Xanthomonas (Xcc) et au Mycosphaerella (Mb).

 

Grâce à des cultures uniformes, une très belle homogénéité de la pomme et un bel état sanitaire, certaines variétés sont ainsi devenues des références pour nos clients tels que : CENDIS F1, PAROTIS F1, TREVASKIS F1, TREVIGNIS F1 et VEDIS F1.

 

 

Le marché français du chou-fleur en quelques chiffres…

Chiffres clés marché chou-fleur

Avec 248 821 tonnes récoltées en France en 2018-2019, la culture de chou-fleur est intéressante pour les producteurs français. Cette production importante s’explique par l’exportation du chou-fleur. Grâce à l’acheminement de la moitié des récoltes à l’étranger, le chou-fleur est devenu le 1er légume exporté par la France. 1

Les choux-fleurs apprécient un climat doux et un sol fertile pour se développer. Ces critères expliquent que la Bretagne, la Normandie et les Hauts-de-France soient des régions adaptées et produisent une majorité de choux-fleurs français.2

Un français consommant environ 3 kg par an et un chou-fleur pèse environ 1,5 kg, deux choux-fleurs sont ainsi mangés chaque année par personne. Ce marché a l’atout de vendre tout au long de l’année avec une majorité des achats entre octobre et avril.3

 

Pour plus d’informations sur notre gamme ou sur ce marché, n’hésitez pas à (re)découvrir les fiches descriptives de l’ensemble de nos choux-fleurs sur notre page Produits et en particulier celle de notre nouveauté SOLIDA F1. Vous pouvez également contacter Jean-François Mesme, notre nouveau commercial spécialiste chou-fleur depuis début mars, dont les coordonnées figurent sur la page Contact.

 

1Source : Agreste Infos rapides - Légumes - Chou-fleur - mars 2019 - n°2019 - 038

 

Autres actualités

Notre gamme s'agrandit pour la campagne 2018-2019

Vilmorin France a le plaisir de vous présenter les dernières nouveautés que nous avons sélectionné pour vous et choisi de mettre à notre gamme pour la campagne 2018-2019.   Entre les l

Partager