L’épinard, une nouvelle espèce à la gamme Vilmorin-Mikado, avec l’acquisition d’AdvanSeed

06/09/2018

Vilmorin-Mikado (Business Unit de Limagrain) et Limagrain (à travers sa holding Vilmorin & Cie) sont heureuses d’annoncer l’acquisition de la société AdvanSeed ApS, semencier danois de dimension internationale. Son expertise reconnue dans la création de variétés d’épinard vient renforcer la position mondiale de Vilmorin-Mikado sur le marché des légumes à feuilles, l’épinard étant le second marché mondial après la laitue.

 

Créée en 2005 par Erling HEGELUND, sélectionneur, et Cecilia CERDA, ingénieur agronome, la société AdvanSeed a développé un réseau international de distributeurs, et des relations de long terme avec des clients situés dans 23 pays (essentiellement en Asie, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud et en Europe). Son portefeuille comprend une gamme de variétés d'épinards hybrides et d’autres légumes à feuilles (jeunes pousses de type roquettes sauvages, choux kale, betteraves à veines rouges ou encore amaranthe). En 2017-2018, AdvanSeed a ainsi généré un chiffre d'affaires de l’ordre de 3 millions d'euros.

Fulla F1, épinard hydride, l’une des variétés
AdvanSeed les plus appréciées

 

« Vilmorin-Mikado développe assurément son offre de légumes à feuilles avec l’intégration de cette nouvelle espèce. L’épinard vient ainsi renforcer notre position d’acteur mondial majeur sur ce marché», explique Catherine Moulenat, Chef de groupe Marketing Légumes à feuilles. Cette nouvelle espèce nous permet de positionner efficacement notre gamme sur le marché asiatique, en particulier en Chine, qui représente 85% du marché des épinards frais en termes de superficie cultivée.

 

 

« En rejoignant les équipes de Vilmorin-Mikado à compter du 1er août 2018, l’équipe AdvanSeed partage ainsi leur savoir-faireavec l'ensemble des services de l’entreprise», rappelle Rodolphe Millet, directeur général de Vilmorin-Mikado. La station de sélection de l’entreprise, basée à Odense (Danemark), a une position géographique idéalement adaptée à la recherche et à la production de nouvelles variétés d’épinard. Elle devient la station la plus septentrionale de Vilmorin-Mikado et offre ainsi de nouvelles conditions climatiques et autant d’opportunités pour la création de nouvelles variétés.

 

Autres actualités

VILMORIN FRANCE PROPOSE UNE GAMME LAITUES ABRI ENTIEREMENT RESISTANTE A LA NOUVELLE RACE BREMIA LACTUCAE, BL: 37EU

​Pour l’année 2021-2022, nous vous proposons une gamme laitues d’abris avec une vingtaine de variétés entièrement résistantes à la nouvelle race…

Les français consomment davantage de légumes depuis mars 2020

Depuis le début de la crise sanitaire, une hausse de la consommation de légumes frais s’est fait remarquer en France. La population française a…